Books of my childhood,Livres de mon enfance

Publié le par Rashmee Pal Chouteau

 

 

I am born in India,in the city of Kolkata.When I was young along with Indian and British books ,we had  access to a lot of Russian and Chinese books.Most were colourful and beautifully illustrated.These were also cheaper compared to the other imported books."ALYONUSHKA",a book on Russian folk tales ,illustrated by Igor Yershov is one of my favourites. I would like to share some of these  beautiful images with you.

Je suis né en Inde, dans la ville de Kolkata. Dans ma jeunesse nous avons eu  accès à beaucoup de livres russes et chinois avec les livres indiens et britanniques ,. La plupart étaient colorées et admirablement illustrées. C'étaient également bon marché comparés aux autres livres importés. "ALYONUSHKA",un livre sur les contes folkloriques russes, illustré par Igor Yershov est un de mes favoris. Je voudrais partager certaines de ces belles images avec vous.

 

 

 

 

 

 

Publié dans art works

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Rashmee, un petit tour par Ricochet m'a conduite tout naturellement vers toi... cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue... je trouve tes coccinelles très craquantes. Tu fais vraiment un joli travail... Bonne chance pour tes projets !cathy
Répondre
B
je viens de découvrir ton blog, c'est un régal! Ton travail est très frais et très personnel, je te souhaite de belles réussites, bravo!
Répondre
N
Superbe. Je suis moi aussi trés attiré par les illustrations de contes Russes. Il y a toujours un coté fantastique, inquiétant et coloré qui me fascine complètement. Je me sens beaucoup plus proche de cet esprit que de celui de l'illustration française moderne. Si jamais tu as des scans plus grand, je suis preneur. ^_^
Répondre
J
Rashemee, <br /> Comme Nicole et Calouan, je trouve ton travail très intéressant . J'aime tes couleurs , la douceur de ton univers et aussi l'originalité dont tu fais preuve. N'hésite pas à presenter tes illustrations  qui intéresseront  surement des éditeurs. Bonne chance pour la suite.
Répondre
C
Quelles belles illustrations très chatoyantes, très colorées !<br /> Tes images sont une invitation au voyage et j'ai été heureuse de me promener par ici.<br /> Que l'aventure t'emporte loin...<br /> Un doux baiser...
Répondre